Pour le lancement des AirPods Pro, Apple a remis au goût du jour le principe des silhouettes dansantes, que le constructeur a exploité jusqu'à plus soif pour vendre de l'iPod. Deirdre O'Brien, la vice-présidente du retail, a partagé une vidéo de cette animation sur l'immeuble se trouvant derrière l'Apple Store « cube » à New York ; surtout, le constructeur a installé d'immenses visuels en façade de ses boutiques. Et comme Apple ne fait jamais rien comme tout le monde, ces images de danseurs ont une histoire.
Le site AdAge explique que la pose de ces visuels hors normes s'est faite en deux temps. La première a consisté à installer les danseurs sur la vitrine de 17 boutiques à travers le monde. Puis, lorsque les AirPods Pro ont été annoncés, les danseurs géants ont eu droit à un petit ajout : des écouteurs blancs dans leurs oreilles !
Cette campagne, orchestrée par l'agence TBWA\Media Arts Lab, a nécessité plus de 30 000 photos de danseurs, dont certains non-professionnels, afin de trouver les bonnes images qui colleront avec les emplacements choisis.