Depuis peu, Apple a modifié l'interface de contrôle des modes d'écoute pour ses AirPods Pro 2, de telle sorte qu'il n'est plus possible, par défaut, de désactiver le contrôle du bruit.
Précédemment, depuis l'interface de réglage du volume, on pouvait sélectionner des modes comme « Réduction du bruit », « Transparence » ou « Adaptatif » mais aussi les couper et empêcher ainsi toute intervention sur le bruit environnant. Il n'y a plus alors qu'un blocage passif, par la seule présence des écouteurs dans les oreilles. Cette possibilité existe toujours mais il faut préalablement activer une option apparue avec iOS/iPadOS 18.1 et macOS 15.1 pour la faire réapparaître.
Lorsque les AirPods Pro 2 sont en activité, allez dans leurs options dans les réglages d'iOS ou de macOS. À la suite de tous les réglages, on tombe sur le nouveau baptisé « Afficher l'option Non dans les modes d'écoute ». Il fera passer de 3 à 4 les options d'écoute affichées dans l'interface.
La mise en retrait de cette option est probablement liée à la volonté d'Apple de promouvoir fortement ses AirPods Pro 2 comme une solution qui va bien au-delà de l'écoute de musique et sert aussi à ménager l'audition.
AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France