L’industrie l’a décidé : le prochain grand produit après l’iPhone se portera sur la tête. En plus des casques comme le Quest 3 ou le nouveau Quest 3S, Meta expérimente et cherche à doucement habituer le grand public. L’entreprise commercialise depuis trois ans des lunettes connectées créées en partenariat avec Ray-Ban. Sans écran ou projecteur, celles-ci embarquent un appareil photo, des haut-parleurs et un assistant vocal.
Le modèle que nous testons aujourd’hui est sorti il y a maintenant un an, mais il continue d’être régulièrement mis à jour. Meta y a principalement ajouté des fonctions d’IA pouvant répondre à des questions générales ou en lien avec ce que l’on a sous les yeux. Ce nouveau gadget connecté se veut le premier pas vers d’ambitieuses vraies lunettes AR qui n’arriveront pas avant plusieurs années. En attendant le futur, les lunettes Ray-Ban Meta sont elles un simple brouillon pour technophiles ou un vrai gadget pertinent ? Réponse dans notre test.
Des lunettes bien finies
Les lunettes Ray-Ban Meta prennent la forme d’une monture assez standard, quoi qu’un peu plus épaisse étant donné qu’elles embarquent tout un tas de composants électroniques. Trois styles sont disponibles, à savoir les classiques Wayfarer,…