Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

La dernière mise à jour des AirPods corrige une faille de sécurité

Nicolas Furno

Wednesday 26 June 2024 à 08:35 • 9

Audio

Pour une fois, Apple a quelque chose à dire au sujet de la dernière mise à jour du firmware destiné à ses AirPods. Non pas un changelog avec des nouveautés fonctionnelles, il s’agit carrément d’une fiche support concernant une faille de sécurité corrigée par les versions 6A326 ou 6F8 du micrologiciel, en fonction de votre matériel. Cette faille permettait à un malandrin de prendre possession d’écouteurs conçus par Apple en profitant d’une faiblesse dans le processus de recherche des appareils anciennement connectés aux AirPods et produits Beats qui reposent sur la même famille de puces.

Il n’y a toujours aucune interface pour mettre à jour des AirPods, il suffit de les connecter à un iPhone, iPad ou Mac et en théorie, vous aurez la nouvelle version après quelques minutes (droite). Image watchGeneration.

En effet, la faille semble toucher les puces Bluetooth créées par Apple, puisque la mise à jour est disponible pour les AirPods à partir de la deuxième génération, les deux générations d’AirPods Pro, les AirPods Max, les Powerbeats Pro et Beats Fit Pro. Elle a été distribuée à partir d’hier et devrait être installée automatiquement sur vos écouteurs ou votre casque dès leur connexion à un appareil iOS ou un Mac. Dans mon cas, mes AirPods de troisième génération ont reçu la mise à jour en moins de deux minutes, signe qu’Apple est pressée de la distribuer, pour une fois.

Pour rappel, vous pouvez vérifier le numéro de version de vos écouteurs dans l’app Réglages, puis dans la section Bluetooth (sauf s’ils apparaissent au premier niveau). Le numéro de version est renseigné dans le bloc « À propos » de cet écran.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner