Les AirPods Pro ne devraient pas changer cette année, mais iOS 18 pourrait leur apporter une nouvelle fonction d'aide auditive. Pas de nouveauté matérielle à attendre du côté des AirPods Pro, répète Mark Gurman dans son infolettre dominicale. Précédemment, le journaliste de Bloomberg a renvoyé à 2025 pour des évolutions substantielles sur cette famille d'AirPods.
À défaut de matériel il évoque « Un nouveau mode important d'aide auditive, qui arrivera en même temps qu'iOS 18 ». On n'en saura pas plus, si ce n'est que cette fonction semble donc liée à la présence d'iOS 18 sur l'iPhone et qu'elle fonctionnera avec les AirPods Pro actuels.
2024 serait une bonne année pour s'acheter de nouveaux AirPods
Ceux-ci ont déjà deux fonctions importantes dans le domaine de l'assistance auditive. D'abord l'écoute en temps réel apparue avec iOS 12, qui transforme l'iPhone en micro distant pour les AirPods.
Ensuite la détection des conversations lancée l'année dernière, qui adapte le niveau sonore de ce que l'on écoute si un échange est détecté avec une personne en face de soi (lire aussi AirPods Pro : comment Apple a conçu les nouvelles fonctions audio).
Cette future nouveauté pourrait continuer d'assoir ces écouteurs comme un bon système d'assistance pour des personnes ayant quelques difficultés auditives.
Les AirPods Pro peuvent être considérés comme des aides auditives dans certains cas