L’idée de cet accessoire de recharge pour les Apple Watch est originale et le Kickstarter qui doit lui donner vie est bien engagé. L’EnergyLink est un bracelet qui fait également office de chargeur pour la montre. Il n’y a pas de batterie intégrée comme on pourrait le penser mais une prise USB-C au bout de l’un des attaches. On y branche une source d’alimentation puis on plaque le bracelet contre l’arrière de la montre pour mettre en charge.
La recharge complète d’une Series 10 prendra moins d’une heure, le produit dans sa première mouture ne gérant pas la recharge rapide. L’accessoire est présenté comme résistant à l’eau. Quasiment 93 000 euros ont été engagés sur un objectif initial de moins de 1 900 €. Il reste encore 8 jours.
Le bracelet seul devrait coûter 49 $, son développeur propose aussi une boite dans laquelle insérer le bracelet que l’on branchera à une petite batterie externe incluse. Les premières livraisons sont espérées pour février prochain. Il s’agit du premier projet de son concepteur.
Source : Merci Gwenaël