Trois clients d’Apple aux États-Unis espèrent obtenir un dédommagement à la suite des déboires de leurs AirPods Pro de 1re génération. Les plaignants accusent Apple de violer les lois protégeant les consommateurs et de publicité mensongère en ayant continué à vendre des écouteurs sujets à des défaillances.
Un an après la sortie des AirPods Pro, Apple a mis en place un programme de réparation pour les AirPods Pro, reconnaissant que les écouteurs pouvaient être affectés par des grésillements ou des bruits statiques, ainsi que par un fonctionnement incorrect de la réduction du bruit active. Les utilisateurs concernés ont pu avoir une nouvelle paire d’écouteurs gratuitement, mais le problème, c’est que pour certains la nouvelle paire est aussi affectée par ces dysfonctionnements — je peux en témoigner avec mes AirPods Pro de remplacement.
Pas contents, ces trois clients américains intentent donc un recours collectif contre Apple. Ce n’est que le début de la procédure, le tribunal doit décider si le dossier est suffisamment solide.
Source : MacRumors