Grâce à la nouvelle puce H3, le casque AirPods Max 2 peut se connecter en UWB pour recevoir un flux de “qualité CD” depuis l’iPhone comme en Bluetooth 6.0 pour profiter des annonces transmises dans les lieux publics avec le protocole Auracast. Entouré d’une paire de HomePod mini et de la nouvelle barre de son HomePod Ultra, il vous place au centre d’une bulle Dolby Atmos qui transforme votre salon en salle de cinéma. Pour ne rien gâcher, il peut retransmettre la musique qu’il reçoit vers d’autres AirPods tout en mesurant votre température corporelle et votre rythme cardiaque.
Désolé, je me suis assoupi, la semaine a été longue. Qu’est-ce que je disais ? Ah, oui ! Le casque AirPods Max a gagné une prise USB-C en conservant la même puce H1 et le même prix de 579 €. Pour profiter de l’audio adaptatif, de la détection des conversations, de l’isolement de la voix, du volume personnalisé et de l’indice de protection IP54, il faut payer… trois fois moins cher. Remarquez, ça simplifie les tests.
Ainsi donc, une prise USB-C remplace la bonne vieille prise Lightning, qui ne subsiste plus que dans le Magic Keyboard, la Wɐɓᴉɔ Wonsǝ et le Magic Trackpad. Il fallait bien renouveler la palette de couleurs pour fêter ça : un noir « minuit » très légèrement bleuté, un beige …