D’après Mark Gurman, Apple espérait sortir son Vision Pro dès le mois de janvier, mais le calendrier aurait été un petit peu retardé. Le journaliste de Bloomberg indique dans sa dernière lettre dominicale qu’il serait désormais question d’un lancement autour du mois de mars 2024 « seulement ». Officiellement, Apple a uniquement parlé du début de l’année pour son premier casque de réalité mixte, ce qui laisse à l’entreprise une marge de manœuvre quant à la date de sortie exacte.
Ce retard supposé serait lié aux derniers tests ainsi qu’aux préparatifs nécessaires pour la commercialisation de l’appareil. Le matériel serait fin prêt depuis un moment, c’est le logiciel qui aurait besoin d’un petit peu plus de temps, même si l’objectif semblait bien d'être d’avoir une première version finalisée en janvier. Côté ventes, il faudra aussi préparer les vendeurs en Apple Store, puisque c’est uniquement par le biais des boutiques pommées que l’on pourra acheter le casque. Peut-être que le programme de formations organisées à Cupertino a pris du retard ou que des points bloquants ont été découverts en chemin.
Peut-être aussi qu’Apple préfère se donner une marge de manœuvre et organiser un autre keynote, spécialement pour le Vision Pro. La conférence pourrait avoir lieu à la fin de l’hiver et le lancement du produit pourrait suivre dans les prochaines semaines, ce qui pourrait nous amener au début du printemps. Rappelons que ce programme ne vaut que pour les États-Unis, le seul pays qui aura droit au produit dans un premier temps.
Source : 9To5 Mac