Apple est en train de constituer en interne un groupe d'évaluation pour les lunettes connectées disponibles sur le marché. D'après les confidences recueillies par Bloomberg, cette initiative baptisée « Atlas » a démarré la semaine dernière.
Elle consiste d'abord à assembler un groupe d'employés qui devront offrir leur point de vue sur les lunettes connectées qui sont aujourd'hui commercialisées par les concurrents d'Apple. Ce programme est mené par l'équipe « Product Systems Quality » qui dépend de la division de l'ingénierie matérielle.
Le courriel d'invitation aux candidats indique : « Tester et développer des produits que tout le monde peut aimer est très important pour tout ce que nous faisons chez Apple. C’est pourquoi nous recherchons des participants pour nous rejoindre dans une prochaine étude d’utilisateurs sur les lunettes intelligentes actuellement sur le marché ». À défaut de plus de détails, on peut voir cela comme un banal focus group, tel qu'il y en a chez les fabricants de voitures, les vendeurs de yaourts et toutes sortes d'industries visant le grand public.
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D'après Mark Gurman, ce type d'initiative n'a rien de singulier chez Apple lorsqu'elle réfléchit à entrer sur un nouveau domaine. Elle préfère s'adresser à ses propres salariés plutôt que des sondés extérieurs, pour des questions de confidentialité (apparemment ça n'a pas suffi).
À côté des développements en cours pour le Vision Pro, quelques rumeurs font état d'un intérêt d'Apple pour des lunettes comme en proposent Meta ou Snap. Une approche plus simple, plus légère, plus abordable et plus grand public que le Vision Pro.
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