La perspective de voir arriver un Apple Vision plus abordable s'éloigne dans le temps, si l'on en croit Ming-Chi Kuo. L'analyste explique qu'Apple semble avoir repoussé « au-delà de 2027 » la production d'un Vision Pro moins cher, et cela depuis quelque temps maintenant.
Cette version "non Pro" du casque était jusque-là espérée pour l'année prochaine, comme l'écrivaient The Information en juin et Bloomberg le mois dernier. À défaut, c'est un Vision Pro 2 qu'Apple aurait sur les rails pour 2025, équipé d'un processeur M5.
L'interprétation de ce report, selon Ming-Chi Kuo, est que réduire le prix du casque n'aurait pas été suffisant pour attirer beaucoup plus de clients. Des clients à qui il faut aussi vendre des idées et des scénarios d'utilisation pertinents pour leur quotidien. Il fait un parallèle avec la gamme HomePod qui, en dépit du lancement d'une version mini, n'est pas devenu un produit de grande diffusion pour autant.
Lunettes connectées, AirPods avec caméras… Apple aurait des idées mais pas pour tout de suite
Vision Pro : Apple testerait des écrans plus simples et moins chers
Tim Cook a récemment rappelé une évidence, : ce casque dans sa forme actuelle n’est pas un produit de masse. Ce qui n'éclaire pas sur la question de savoir si les ventes sont à peu près conformes à ce qu'Apple attendait ou pas. La commercialisation du Vision Pro se poursuit cependant, il est arrivé la semaine dernière en précommande en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis.