Pour accompagner sa nouvelle montre Ionic, Fitbit va commercialiser des écouteurs Bluetooth, les premiers de sa conception.
« Des études montrent que 64 % des utilisateurs de bracelets/montres d’activité sont intéressés par l’achat d’écouteurs sans fil », déclare James Park, le CEO de Fitbit, dès lors il était normal que la marque se lance sur ce créneau.
Les Fitbit Flyer sont Bluetooth, mais pas entièrement sans fil comme les AirPods. À l’instar des BeatsX ou des Powerbeats, les deux oreillettes sont reliées par un câble passant derrière le cou.
Pas de jaloux, Fitbit vise tout le monde avec les Flyer. Si vous êtes sportif, vous apprécierez la résistance à la transpiration ainsi que le choix des embouts et l’ajout d’ailettes pour un maintien optimal. Si vous ne l’êtes pas, les Flyer ont l’air suffisamment discret pour la vie de tous les jours. Une moitié des oreillettes est en aluminium. L’autre moitié en plastique se retire pour mettre l’ailette, si on le souhaite.
Les Fitbit Flyer disposent d’un son « de haute qualité » (le contraire aurait été étonnant) et de deux égaliseurs : Signature, pour un rendu fidèle, et Power Boost, pour plus de basse et de stéréo.
La télécommande sur le câble dispose de deux micros et trois boutons. Les Fitbit Flyer peuvent être connectés simultanément à deux appareils et peuvent actionner les assistants des différentes plateformes (Siri, Google Assistant…).
Ils seront disponibles en octobre pour 129 €. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.