Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Test des Soundcore Sleep A20 : de bons écouteurs pour les dormeurs

Stéphane Moussie

Monday 01 July 2024 à 20:30 • 12

Matériel

Podcast, musique planante ou bruit blanc, certaines personnes aiment bien écouter quelque chose pour trouver le sommeil. Les AirPods n’étant pas les écouteurs les plus appropriés au lit, une poignée de marques proposent des modèles spécialisés. C’est le cas d’Anker, qui commercialise depuis peu les Soundcore Sleep A20. Vendus 149 €, sont-ils des écouteurs de rêve pour les dormeurs ? La réponse dans notre test.

Soundcore Sleep A20. Image WatchGeneration.

Un design douillet

S’endormir avec des AirPods dans les oreilles, c’est possible, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus confortable ni de plus sûr. Quelques roupilleurs n’ont jamais retrouvé dans leurs draps l’AirPod qui était tombé pendant la nuit, et pour cause, ils l’avaient avalé.

Pour dormir sur ses deux oreilles avec de la musique dans chacune, quelques fabricants commercialisent des écouteurs spécifiques. Le choix en la matière est limité : Bose, qui était précurseur, a jeté l’éponge ; son successeur spirituel, Ozlo, tarde à livrer son premier produit ; le drôle de casque de Philips n’est pas encore disponible ; et les QuietOn 3.1 sont introuvables actuellement. Finalement, parmi les marques reconnues, Anker a le champ libre pour l’instant.

Les Soundcore Sleep A20 sont tout petits et n’ont pas de tige. Ils se nichent discrètement au creux de l’oreille, si bien qu’ils se remarquent à peine de face. Pour qu’ils tiennent au mieux dans les esgourdes de chacun, Anker fournit une ribambelle d’adaptateurs en plastique très souple.

Les Sleep A20 comparés à des AirPods Pro 1re génération. Image WatchGeneration.

Il y a d’une part les ailettes (trois paires sont fournies) qui recouvrent le corps des oreillettes et qui servent à les retirer facilement, et d’autre part les embouts, qui assurent le maintien dans le conduit auditif et l’isolation phonique. Deux types de paires d’embouts sont inclus : des embouts « fermés » en quatre tailles différentes et des embouts « ouverts » en trois tailles.

Pas de mystère, pour trouver les ailettes et les embouts les mieux adaptés à ses oreilles, il faut faire des essais. Vu le nombre d’adaptateurs, cela peut prendre quelques dizaines de minutes, mais avec un peu de patience on finit par y arriver. Heureusement, chaque partie remplaçable est siglée, ce qui évite de se perdre si on a tout sorti du carton.

Après avoir passé quelques nuits avec les embouts fermés installés par défaut, je les ai remplacés par les embouts ouverts et j’ai fini par garder ceux-ci. Les Soundcore Sleep A20 n’ont pas de réduction de bruit active (ANC), mais leur isolation passive est très efficace, plus efficace que celle des AirPods Pro pour vous donner une idée.

Les nombreux adaptateurs fournis. Image WatchGeneration.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner