Si vous trouvez un Airpod au sol, il y a une forte chance que ce ne soit qu’un sticker.
Le designer Pablo Rochat en a piégé plus d’un avec ses autocollants d’AirPods disséminés un peu partout dans les rues de San Francisco. À force de voir ces « étranges petits objets » aux oreilles de tous, Pablo Rochat a fini par s’en acheter une paire. Au lieu de se limiter à leur usage principal, il a décidé de s’en servir pour créer des autocollants en 2D, de taille réelle, et de piéger les passants avec.
« C'est un objet suffisamment précieux pour donner envie aux gens de le ramasser », a-t-il déclaré à Vice, expliquant qu’il apprécie voir les différentes réactions, d’autant plus que sa blague n’est pas toujours du goût de tous.
Footage of the AirPod sticker prank in action: pic.twitter.com/p9k1a8U29A
— Pablo Rochat (@PabloRochat) November 19, 2019
Connu pour ses nombreux « trolls », dont « Pee WorldVR » (permettant d’uriner en réalité virtuelle sur des partisans de Donald Trump ou depuis le Grand Canyon), ce n’est pas la première fois que l’artiste tourne la marque à la pomme en dérision. En 2016, déjà, il s’en était pris aux campagnes publicitaires de l’iPhone 6 vantant les capacités techniques de l’appareil photo du smartphone.
Sur son site, la liste de ses clients ressemble à un déroulé des plus grandes marques actuelles, Nike, Facebook, Netflix, Gucci, NBA, Instagram, et même le New York Times ou encore… Apple.
Ces autocollants sont désormais disponibles au téléchargement, de quoi donner des idées à certains.