Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch : la puce S10 de la Series 10 pas plus puissante que la S9 de l’Ultra 2

Stéphane Moussie

mercredi 11 septembre 2024 à 17:15 • 62

Apple Watch

Parmi ses nouveautés, l’Apple Watch Series 10 bénéficie d’une puce S10 qui est inédite… du moins sur le papier. En réalité, cette puce est quasiment identique à la S9 qui équipe la Series 9 et l’Ultra 2, a fait savoir Apple à Numerama.

Puce S9. Image Apple.

La puce S10 n’est pas plus rapide, ce que l’on pouvait d’ailleurs deviner en comparant les capacités qui lui sont associées. Comme la S9 avec laquelle elle partage la même architecture, la S10 active le geste « toucher deux fois » et permet une utilisation rapide de Siri sur l’appareil. Dotés d’une puce S8, les Series 8 et Ultra de 1re génération n’ont pas ces deux fonctionnalités.

La seule différence entre la S9 et la S10 a trait à leur design : la première est conçue sur deux niveaux, tandis que la deuxième tient sur un seul. Ce n’est pas la première fois que la puce d’une nouvelle Apple Watch ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’une génération précédente. On se souvient par exemple de la S8 (Series 8) extrêmement similaire avec les S7 (Series 7) et S6 (Series 6).

Puce S10. Image Apple.

Dans tous les cas, la puce S9/S10 est nettement plus puissante que la S8. D’après Apple, elle a 60 % de transistors en plus, son GPU est 30 % plus rapide et son Neural Engine est deux fois plus puissant, ce qui justifie que des fonctions soient réservées aux dernières montres.

Puisque c’est bonnet blanc et blanc bonnet entre les puces S9 et S10, Apple va rendre disponible sur l’Ultra 2 les notifications d’apnée du sommeil présentées sur la Series 10.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine