Les Series 10 deviennent la génération ayant la plus grande diagonale d'écran si l'on excepte l'Ultra. La prise en main de Brian Tong illustre un peu mieux cette progression que les tests de ses confrères. Il a réuni plusieurs générations de Series : 2, 6, 7 (les 8 et 9 lui sont identiques) et la 10 avec le grand modèle de 46 mm.
Ceux qui utilisent encore des Apple Watch Series 2 ou 3 de 38 ou 42 mm seront certainement les plus surpris par l'évolution de la surface d'affichage (sans parler de l'ensemble des autres fonctions apparues depuis) et de sa lisibilité. La surface utile sur l'écran a augmenté de 75 % avec la 10. La progression est de 30 % entre une S6 et la Series 10 et de seulement 9 % entre les S7/8/9 et 10. Selon les cadrans et la densité d'informations, c'est un confort qui peut être très appréciable.
La lisibilité de l'écran lorsqu'on le regarde de côté s'est nettement améliorée aussi, relève Tong, malheureusement cela ne se voit pas du tout en vidéo, il faut le constater soi-même avec un ancien modèle. Autre amélioration, plus anecdotique est la capacité du nouvel écran à se rafraîchir chaque seconde : cela permet l'affichage de la trotteuse même lorsque l'écran est en mode semi-allumé.
On le voit par exemple sur les nouveaux cadrans Fluctuation et Reflets. Pour l'un c'est la jauge de changement de couleur qui reste visible, pour l'autre c'est l'aiguille de la trotteuse qui poursuit sa course.
Premiers retours sur l'Apple Watch Series 10 : une mini Ultra à défaut d’une mise à jour majeure