Après les iPhone 16 et 16 Pro, c’est au tour de l’Apple Watch Series 10 de se faire démembrer par les équipes d’iFixit. Il faut chauffer l’écran pour le décoller et accéder à l’intérieur du boîtier. On peut y voir que le Taptic Engine et la batterie prennent le plus gros de l’espace. La plupart des composants sont minuscules, ce qui rend les manipulations compliquées.
L’espace entre le verre de l’écran et le boîtier fait moins de 0,2 mm ! Sous le capot, la plus grosse des deux Apple Watch Series 10 embarque une batterie de 1,266 Wh assurant les 18 h d’autonomie promises par Apple. Le composant est toujours dans une sorte de pochette souple sur les grands modèles, là où on trouve un coque en métal sur les plus petits. L’écran est certes plus grand qu’auparavant, mais n’a pas beaucoup changé par rapport à la Series 9. L’amélioration vient surtout des meilleurs angles de vision, ce qui ne se traduit pas par des modifications dans les entrailles du boîtier.
Le matériel reste difficilement bidouillable étant donné qu’il faut enlever tout un tas de petites vis et autres connecteurs. iFixit octroie à la montre la note de réparabilité de 3/10. Mis à part son nouveau design, la Series 10 apporte également des haut-parleurs plus puissants, un SoC revu et une recharge plus rapide.