Alors qu’on n’en attendait pas grand-chose après la grosse révision watchOS 10, la 11e version du système d’exploitation de l’Apple Watch a plutôt été une bonne surprise. Elle apporte un nouveau cadran photos, l’application Traduire et d’autres petits ajouts comme des éléments liés à la grossesse. Surtout, watchOS 11 se démarque par ses nouveautés pour les sportifs et sur le thème de la santé. Petit tour d’horizon des deux plus importantes, à savoir l’app Signes vitaux et l’apparition de la charge d’entraînement.
Signes vitaux
L’application Signes vitaux va chercher 5 facteurs différents enregistrés par la montre et les afficher sous forme d’une vue d’ensemble. On y retrouve la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la température au poignet, la durée du sommeil et les données relatives à l'oxygène dans le sang. watchOS se base sur les données de la nuit précédente, et il faut donc avoir activé le programme de sommeil pour obtenir toutes les informations.
La vue sur l’Apple Watch est plutôt bien pensée : chaque aspect est représenté par un point, parfaitement centré si les mesures sont bonnes et qui va monter ou descendre en cas de changement. L’icône prend une teinte rose lorsqu’elle sort de la moyenne et qu’Apple estime qu’il y a …