Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

Félix Cattafesta

Wednesday 02 October 2024 à 09:45 • 2

Sport

Google continue de détricoter Fitbit, l’accessoiriste pour sportifs qu’elle a racheté en 2021 pour 2,1 milliards de dollars. Alphabet cherche à effacer son identité, l’ayant renommé Google Fitbit tout en ayant imposé l’utilisation d’un compte Google aux nouveaux clients. C’est aujourd’hui le site officiel de la marque qui fait les frais de cette stratégie : celui-ci va fermer et rediriger vers le Google Store.

Une bannière sur le site de Fitbit prévient les éventuels clients de ce changement. « Le 1/10, la boutique Fitbit déménage. Achète tes produits Fitbit dans le Google Store », peut-on lire tout en haut de la page. Nous sommes désormais le 2 octobre et le site est toujours en ligne, mais on peut imaginer qu’il sera débranché prochainement. Les achats et paiements passent dès à présent par le Google Store, où les produits FitBit sont rangés dans la catégorie « Bracelets d’activité ».

Cela fait maintenant quelque temps que Google efface lentement la marque à travers différents choix surprenants. L’entreprise a par exemple retiré FitBit d’une trentaine de marchés pour l’aligner sur la disponibilité des accessoires Pixel ou encore fermé plusieurs filiales européennes. Cela se ressent sur les produits, Google ayant débranché Fitbit Pay pour inciter à passer sur son Wallet maison ou volontairement supprimé certaines fonctions afin de mettre en valeur ses propres produits, comme la Pixel Watch.

Tout n’est pas fini pour FitBit, Google ayant visiblement l’intention de continuer à assurer le suivi. Au mois d’août, un porte-parole avait affirmé à Android Authority être « très attachés à Fitbit et, plus important encore, aux clients qui utilisent et dépendent de ses produits et de cette technologie ». La marque a récemment sorti une montre pour enfant, et certaines des avancées de Fitbit se retrouvent dans les appareils de Google.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les AirPods ont parfois du mal à prendre leur pause

11:30

• 14


Google continue d’effacer la marque Fitbit et ferme son site officiel

09:45

• 1


YouTube fait disparaître Juno de l’App Store dédié à visionOS

08:30

• 6


Test de l'Apple Watch Series 10 : ce n’est pas l’Apple Watch X, mais ce n’est pas grave

01/10/2024 à 20:30

• 32


Une troisième bêta pour watchOS 11.1 et visionOS 2.1

01/10/2024 à 19:19

• 10


Microsoft abandonne l’HoloLens 2 et promet des mises à jour de sécurité jusqu’en 2028

01/10/2024 à 15:30

• 15


Hip, hip, hip, Oura prépare une nouvelle bague connectée

01/10/2024 à 12:15

• 17


Le partage de Photos ne gère pas encore les photos et vidéos spatiales

30/09/2024 à 22:40

• 10


Beddit continue de disparaître lentement : l’app n’est plus disponible sur l’App Store

30/09/2024 à 20:30

• 8


Test des AirPods Max à port USB-C : qui peut le moins peut le moins

29/09/2024 à 10:00

• 52


Meta, le plus grand concurrent d’Apple dans les années à venir ?

28/09/2024 à 12:11


L’Apple Watch Séries 10 noir de jais sensible aux rayures

27/09/2024 à 21:30

• 73


À l’avenir, les AirPods pourraient détecter les maladies cardiaques

27/09/2024 à 17:45

• 31


AirPods 4 : une expérience dégradée sans iOS 18 ou macOS 15

27/09/2024 à 16:30

• 33


Prime Video a désormais son app native sur les casques Quest

27/09/2024 à 11:30

• 7


Le Vision Pro 2 ferait la part belle aux fonctions Apple Intelligence grâce à sa puce M5

27/09/2024 à 09:58

• 22