En septembre, Motorola a présenté la seconde génération de sa Moto 360, qui est sans doute la meilleure publicité pour promouvoir la plateforme Android Wear. Si le design de ces montres n’a pas fondamentalement évolué (y compris la « zone morte » de pixels en bas de l’écran rond, toujours présente), le constructeur a multiplié les modèles pour satisfaire un maximum de poignets.
Si l’on peut trouver dans le commerce les différentes moutures de la Moto 360 2, il y manquait encore la déclinaison Sport, restée jusqu’à présent à quai. Ce modèle diffère de ses coturnes par son design plus « sportif » évidemment, qui lui interdira malheureusement d’utiliser des bracelets standards : le boîtier est enserré dans une gangue de silicone (plusieurs coloris sont disponibles). Cette montre de 44 mm est aussi plus épaisse (11,5 mm) que les autres modèles.
La montre intègre un écran LCD de 1,37 pouce (360 x 325, 263 ppp), protégé par un revêtement Gorilla Glass, qui bénéficie d’une technologie « hybride » baptisée AnyLight par Motorola : l’idée ici est de faciliter la lecture des informations sur la dalle, quelles que soient les conditions de luminosité. Étant donné que cette mouture servira surtout aux coureurs, ce n’est pas un mauvais concept. On y trouvera aussi un cardiofréquencemètre et un GPS qui fonctionne main dans la main avec l’application Moto Body pour suivre son activité physique.
La fiche technique comprend aussi un processeur Snapdragon 400, une batterie de 300 mAh, 4 Go de stockage. Hélas, ne songez pas à la porter à la piscine : la Moto 360 Sport se contente d’une certification IP67 (résistant à la poussière et aux projections d’eau, mais pas étanche). La montre sera disponible le 18 décembre au prix de 299,99 €.