Fin 2014, Motorola frappait un grand coup dans le petit monde naissant des montres connectées avec la Moto 360. C’était en effet une des premières smartwatchs à écran rond, même si ce n’est pas tout à fait le cas : on trouve en bas de la dalle une "zone morte" derrière laquelle se cachent des capteurs qui ne peuvent trouver place sur la bague.
Ce design a fait florès depuis, qu’on songe à la Gear S2 et S3, ou encore la Zenwatch 3 d’Asus (mais pas chez Apple, au grand regret de bien des amateurs de garde-temps connectés). Mais la Moto 360 a longtemps tenu le haut du pavé sur le marché des montres sous Android Wear, le constructeur ayant non seulement soigné le design, mais également les finitions (lire notre test).
Mais l’histoire aurait pu être bien différente si Motorola en était resté au prototype de son produit. Des images ont émergé sur l’internet chinois montrant une Moto 360 bien différente de celle que l’on connait, et pour cause : elle présente un design… carré. L’aspect banal de la montre est encore renforcé par son épaisseur, et notons la présence de quatre grosses vis bien visibles à l’intérieur.
Motorola avait aussi songé à une recharge via un port micro USB — heureusement, le fabricant a préféré une recharge par induction magnétique bien plus élégante. Et surtout, il a décidé de revoir complètement la forme du produit. Dommage que Lenovo, propriétaire de Motorola, donne l'impression de ne plus soutenir la Moto 360, malgré une version 2 qui n’a pas fait d’étincelles.
Source : Slashgear