On pourrait bien retrouver cette année non pas une, non pas deux, mais trois nouvelles montres connectées griffées Motorola. Attention, ces nouveautés ne sont pas développées directement par le constructeur (propriété de Lenovo depuis 2014), mais par eBuyNow qui en a obtenu la licence pour ce type de produits. eBuyNow se présente comme une entreprise qui exploite l'intelligence artificielle pour « identifier les besoins sur le marché de l'électronique grand public ». Manifestement donc, le marché a besoin de nouvelles montres !
En 2019, l'entreprise tentait, sans trop y parvenir, de relancer la carrière de la Moto 360, qui est à peu près la seule smartwatch à avoir véritablement marqué le marché lors de son lancement en 2014 (en plus de l'Apple Watch, bien sûr). Une diapositive présentée aux investisseurs indique qu'eBuyNow n'a pas l'intention de trop s'éloigner du design circulaire qui a marqué à l'époque, avec des Moto G et Moto One qui devraient être lancés respectivement en juin et juillet.
Le modèle le plus intriguant est la Moto Watch qui se distingue avec un écran carré, à la Apple Watch (un design que Motorola avait déjà envisagé, avant de l'abandonner). Attendu elle aussi cet été, ce modèle devrait fonctionner sous Wear OS, comme les deux autres. On ignore tout des caractéristiques techniques, mais il est probable que des Snapdragon soient au rendez-vous — on peut même espérer un Snapdragon 4100 ou Snapdragon 4100 Plus, les dernières plateformes en date de Qualcomm lancées en juin 2020.
Source : Slashgear