Les AirPods Pro ont inauguré chez Apple la réduction active du bruit, une technologie reprise dans les AirPods Max. Mais en parallèle et pour éviter de se retrouver complètement isolé du monde, le constructeur a aussi mis au point un ingénieux mode Transparence qui permet de profiter de la qualité de restitution audio des écouteurs ou du casque, tout en laissant passer les bruits de l'extérieur.
Ce mode, à activer en pressant la tige des AirPods ou en cliquant sur la mollette du casque (ou encore en passant par le panneau son du centre de contrôle), est pratique pour avoir une idée de ce qui se passe autour de soi dans une rue encombrée par exemple. Il permet aussi de discuter avec ses interlocuteurs, bien que ce ne soit pas très poli de se cacher les oreilles avec des gens.
L'idée est donc pertinente, mais dans les faits, n'est-il pas plus simple de retirer les écouteurs ou le casque pour faire la conversation ? On peut aussi vouloir s'isoler complètement du monde au milieu du fracas de la ville. Est-ce que vous utilisez vraiment le mode Transparence ? Dites-nous tout !