Après avoir dévoilé les prix en dollars US de son casque Vive, HTC a donné les tarifs en euros et dans d’autres monnaies. Sans surprise, ce dispositif coûtera cher par chez nous : comptez en effet 899 €, contre 799 $ aux États-Unis. Rappelons que les prix américains s’entendent sans les taxes. De plus, la force du dollar est telle actuellement que les produits vendus dans la devise américaine sont forcément plus onéreux ailleurs. Au Canada par exemple, le même Vive est vendu 1 149 $CA !
Ce prix est d’autant plus difficile à avaler que le tarif de l’Oculus Rift avait déjà été estimé trop cher. Il n’est pourtant « que » de 599 $ (ou 699 €, sans les frais de port…). En plus du casque à proprement parler, HTC livre deux contrôleurs et deux boîtiers de suivi des mouvements. On trouvera aussi plusieurs jeux et applications, comme Tilt Brush de Google (vidéo-ci-dessus).
Les précommandes débuteront ce lundi 29 février, HTC acceptera les cartes de crédit ainsi que les règlements via Paypal. Les premières livraisons débuteront en avril. De quoi s’équiper d’un PC suffisamment costaud pour pouvoir utiliser le casque : HTC recommande un ordinateur équipé d’une carte graphique Nvidia GTX 970 ou AMD Radeon R9 290, au moins.