Tous les développeurs ne quittent pas l'Apple Watch. Microsoft est en train d'adapter son application Microsoft Authenticator à la montre d'Apple.
Cette application permet de gérer ses seconds facteurs d'authentification avec les services de Microsoft et tous les autres prenant en charge cette mesure de sécurité. Si vous avez activé l'authentification en deux étapes sur Outlook, par exemple, vous pouvez utiliser Microsoft Authenticator pour afficher le code de vérification qui vous sera demandé après votre mot de passe.
La compatibilité Apple Watch va permettre de gérer cette étape supplémentaire depuis votre poignet : vous n'aurez qu'à valider la demande d'authentification en appuyant sur le bouton « Approuver » de la notification watchOS.
Microsoft Authenticator pour Apple Watch est actuellement en bêta publique (vous pouvez demander à faire partie des testeurs en vous inscrivant ici). La version finale sera disponible dans quelques semaines.
C'est loin d'être la première app permettant de gérer les seconds facteurs sur la montre. Il y a aussi Authy, Dashlane, 1Password…