Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L’assistant santé IA d’Oura est en cours de déploiement pour tous

Félix Cattafesta

mardi 01 avril 2025 à 18:00 • 11

Wearables

Après plusieurs mois en bêta, l’assistant IA d’Oura est désormais en cours de déploiement pour tous. Cet « Oura Advisor » peut se manifester pour papoter de certaines données de santé, par exemple d’un changement de routine de sommeil ou de la progression dans certains objectifs. La nouveauté est disponible pour la Oura Ring Gen3 et la plus récente Gen4.

L’entreprise finlandaise explique que son système se base sur une IA générative couplée aux données de l’utilisateur. L’idée est de permettre aux clients de mieux comprendre les informations relevées au quotidien par la bague tout en prodiguant des conseils personnalisés. Oura Advisor peut par exemple répondre à des questions sur le sommeil ou liées à une activité, et il est possible de le relancer pour entrer dans les détails. Oura met en avant un ton s’adaptant à la conversation pour des interactions moins robotiques. Deux styles sont d’ailleurs proposés : un plutôt axé sur le soutien et un second plus direct pour ceux cherchant à atteindre un objectif.

Pendant la période de bêta, l’assistant se manifestait de temps à autre pour faire remonter une observation. Les conversations ne sont pas particulièrement stimulantes, mais aident à mettre en valeur les données relevées. Oura affirme que 60 % de ses testeurs ont trouvé ses interventions utiles pour mieux comprendre les différentes statistiques de l’app, qui peuvent vite devenir denses. Toutes les données ne sont pas prises en charge par l’assistant, mais celles qui manquent seront ajoutées par la suite. En attendant, Oura Advisor peut évoquer certains sujets de manière globale.

Ce nouvel assistant est dès à présent disponible sur iOS et Android, mais seulement en anglais (et avec une app Oura configurée en anglais). Le communiqué de presse n’indique pas s’il est nécessaire d’avoir un abonnement pour en profiter, mais indique qu’il est proposé à « tous ses membres ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner