Parti le premier avec ses lunettes Glass qui finirent par être abandonnées, Google a vu Meta le doubler dans la recherche de la bonne formule pour des lunettes connectées. À l'heure où l'IA infuse dans tous les produits technologiques, Google entend bien se relancer dans la course.
Que Google, pour le logiciel, et Samsung, pour le matériel, travaillent en couple sur de futures lunettes connectées n'est plus un secret depuis que le patron de Qualcomm, chargé du processeur, a vendu la mèche en septembre. La définition de ce que doivent être ces lunettes a fait l'objet d'intenses débats au sein de Google, raconte The Information avec essentiellement deux camps pour deux approches.
L'un a milité pour des lunettes intelligentes sur le modèle de ce qu'a fait Meta en collaboration avec Ray-Ban (et Qualcomm là aussi). Où des lunettes d'allure traditionnelle sont munies de caméras et de petits haut-parleurs pour disposer de fonctions de capture d'images, de prise d'appels et d'écoute de contenus audio. Cela n'alourdit pas trop les lunettes tout en apportant des services pouvant être pratiques. L'autre équipe a milité pour des lunettes utilisant la réalité augmentée pour afficher des contenus en plus. C'est plus complexe et plus cher alors que les lunettes Meta de Ray-Ban sont …