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Apple n'aurait pas envie de passer une bague au doigt de ses clients

Florian Innocente

lundi 07 octobre 2024 à 18:30 • 48

Wearables

Apple n'aurait pas de développement en cours pour une bague connectée, affirme Mark Gurman dans sa dernière infolettre. Pas d'intention non plus, de manière générale, pour en lancer une, ajoute le journaliste de Bloomberg très souvent bien informé.

Samsung s'est lancé cet été sur ce marché avec son Galaxy Ring vendu 450 €.

Un propos inverse avait été tenu, en février dernier, par la publication sud-coréenne ETNews qui s'avançait même en parlant d'une phase de précommercialisation. La rumeur paraissait tout de même fortement optimiste. Ce sujet n'a pas fait l'objet d'une ribambelle de rumeurs comme c'est généralement le cas. Apple a bien sûr potassé la question, si l'on en juge par des brevets, mais les brevets ne font pas nécessairement un produit.

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D'après Gurman, c'est le risque de concurrence que cet accessoire ferait peser sur les Apple Watch qui freinerait la pomme. Celle-ci verrait énormément de potentiel commercial à exploiter encore pour sa montre. Dès lors, il n'y aurait aucune raison de briser cet élan en lui jetant un autre produit entre les jambes.

Un autre spécialiste des montres connectées, Garmin, s'est récemment déclaré peu intéressé par les bagues sportives. Le fabricant estime que ces petits appareils ne peuvent prétendre au même degré de précision que les montres lorsqu'il s'agit de mesurer des variables de santé physique.

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