Apple continue de préparer la suite du Vision Pro. Dans la partie payante de son infolettre dominicale, le généralement bien renseigné Mark Gurman a donné des détails sur ce qui nous attendait du côté des accessoires de la gamme « Vision » du fabricant. Si une deuxième version du Vision Pro est évidemment dans les cartons, on pourrait aussi voir arriver prochainement une déclinaison moins chère. De plus, Apple travaillerait sur une paire de lunettes connectées, similaire aux multiples montures créées par Meta et Ray Ban.
Le premier produit à sortir serait un Vision Pro plus abordable, que les rumeurs évoquent depuis quelque temps. Apple serait en train de chercher des écrans pour ce nouveau modèle, qui devrait être vendu nettement moins cher que celui actuellement au catalogue (un tarif entre 1 200 € et 2 000 € en France ayant été évoqué). Cette révision moins onéreuse pourrait arriver « dès l’année prochaine » selon Mark Gurman, ce qui serait bien utile pour relancer l’engouement autour de ce produit qui n’a pas particulièrement touché le grand public. Bloomberg affirme qu’Apple travaille en parallèle sur une vraie deuxième version, dont la date de sortie reste pour le moment difficile à prévoir.
L'Apple Vision moins cher pourrait perdre son indépendance pour réduire les coûts
En plus de ça, les ingénieurs de Cupertino plancheraient sur des lunettes connectées, à la manière de ce que proposent Meta et Ray Ban. La théorie n’est pas nouvelle et a déjà été évoquée en début d’année. Cependant, il ne s’agira pas d’une alternative aux Google Glass : l’appareil n’embarquerait pas d’écrans, l’idée de fabriquer de véritables lunettes de réalité augmentée ayant été abandonnée « en raison de difficultés techniques » selon Gurman. On peut imaginer qu’un tel produit pourrait servir à écouter de la musique, à prendre des photos ou à papoter avec Siri. Il faudra sans doute attendre encore quelques années avant de voir arriver de véritables lunettes Apple avec écran.