Les bagues connectées ont le vent en poupe. Alors que Samsung prépare sa Galaxy Ring, Amazfit vient d’annoncer que son Helio Ring était désormais disponible dans l’Hexagone pour 299,99 €. La bague va enregistrer différentes données de santé de manière plus discrète et plus confortable qu’une montre.
Amazfit présente le produit comme étant léger et fait d’un alliage de titane doux pour la peau. La bague propose un suivi du sommeil complet qui a l'avantage de prendre en charge les siestes. L’Helio Ring peut analyser la fréquence cardiaque, la respiration ou encore la température du porteur. L’accessoire est techniquement résistant à l’eau jusqu’à 100m de profondeur. On nous promet une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 jours : le tout se recharge sans fil en 1h40 grâce à un petit dock sur lequel on viendra la faire reposer.
L’Helio Ring fonctionne de concert avec l’application Zepp (anciennement Amazfit), qui prend en charge HealthKit et qui affiche différentes statistiques. Elle peut se synchroniser avec Strava ainsi que d’autres apps du genre. Il est possible de mettre la main à la poche pour un abonnement mensuel, débloquant entre autres des fonctions d’IA ou des conseils liés au sommeil.
La bague est proposée en deux tailles : la taille 10 devrait être expédiée d’ici la fin de la semaine, tandis que la taille 12 arrivera début juillet. La marque a annoncé plusieurs packs avec ses montres connectées permettant de ramener le prix de l’Helio Ring à 150 €, mais ceux-ci ne sont pas encore disponibles pour le moment. En attendant, les curieux peuvent passer commande sur le site du fabricant. L’accessoire devrait arriver par la suite sur Amazon.