Meta continue de peaufiner ses dernières lunettes connectées créées en collaboration avec Ray-Ban. Une récente mise à jour ajoute une intégration à Apple Music : il va donc être possible de lier son compte directement à la monture pour contrôler la lecture via les commandes vocales.
Les lunettes sont en effet bardées de micros et intègrent l’assistant vocal de la marque, qui prend en charge le français. Il sera donc possible de demander à baisser le volume ou à changer de piste sans avoir à dégainer son téléphone. On pourra aussi interagir directement en tapotant sur les lunettes : appuyer une fois sur la branche va mettre en pause, tandis qu’un double-tap passe à la chanson suivante. Un glissement vers le haut et vers le bas va changer le volume, et un appui long permet d’obtenir des recommandations d’Apple Music.
Meta place de grandes espérances sur ce produit, qui a obtenu des retours plutôt encourageants de la presse. L’entreprise est en train de lui ajouter un assistant carburant à l’IA, qui n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Le concept est intéressant : à la manière de l’Humane Pin, la paire de lunettes peut donner des informations sur un objet regardé. L’accessoire est vendu à partir de 329 € sur le site de Ray-Ban.