Grosse mise à jour pour les propriétaires de Garmin : les montres Epix Pro, Fenix 7 Pro, Tactix 7 AMOLED et les récentes Venu 3 peuvent désormais analyser la température du porteur pendant son sommeil. C’est une fonctionnalité que propose Apple depuis la Series 8, également sur les Apple Watch Ultra.
Il faudra dormir plusieurs nuit avec sa montre afin que le programme interne établisse une moyenne de température. Comme chez Apple, Garmin ne donnera pas de chiffre précis, mais plutôt une indication par rapport à cette moyenne. Il est ensuite possible d’établir des tendances dans l'app pour ces nouvelles données, par exemple en se basant sur différentes périodes.
D’autres nouveautés sont à relever pour les montres Garmin récentes, et certains accessoires peuvent maintenant détecter les siestes. La fonction va servir à évaluer « leur impact sur le bien-être » tout en déterminant le moment et la durée idéale. Cette fonction est déjà disponible sur la Venu 3, arrivée à la fin de l’été.
La marque a déployé plus massivement son indicateur Body Battery amélioré, donnant un résumé quotidien de sa consommation énergétique (impact du sommeil, des siestes, des activités quotidiennes…). On notera également l’arrivée de la dynamique et de la puissance de course sur la Venu 3. Le suivi du ski a été peaufiné, et les utilisateurs de smartphones Android peuvent désormais visualiser les photos reçues directement sur l’écran de leur montre. La même fonction n’est pas disponible sur iOS à cause de limitations système.