L'entreprise Movano a présenté aujourd'hui une nouvelle bague intelligente qui se veut pensée pour la santé des femmes. Baptisée Elvie, l'anneau avait déjà été dévoilé l'année dernière mais devrait finalement être commercialisé courant 2023. Movano va tenter de concurrencer Oura et son Ring, un produit similaire affiché à 300 $ avec un abonnement mensuel de 6 $ par mois.
Fait en aluminium, l'engin va pouvoir suivre la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène, mais aussi la respiration de son porteur. Il va pouvoir surveiller la variabilité de la température de la peau afin d'offrir un suivi des règles et de l'ovulation. Côté sport, l'anneau pourra calculer les pas marchés dans une journée, les minutes d'activités et les calories brulées. Le suivi du sommeil et de l'humeur sont également au programme.
L'entreprise explique vouloir mettre l'accent sur le bien être, par exemple en croisant les données pour offrir des analyses des cycles menstruels. Le produit promet d'aider à mieux comprendre les raisons de son stress ou de ses troubles du sommeil. L’appareil cherche à s'éloigner du secteur des montres/bracelets connectées pour proposer quelque chose de plus passif, et le format d'un anneau va permettre d'être plus discret au quotidien.
L'anneau est en train d'être ausculté par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui n'a pas encore donné son feu vert. Contrairement à ce que propose la concurrence, Movano prévient qu'aucun abonnement mensuel ne sera nécessaire. La bague sera disponible en trois coloris et devrait coûter dans les 300 dollars. On aura sans doute plus d'information lors du CES 2023, qui commencera la semaine prochaine.