C'est au printemps prochain qu'on saura enfin ce que fabrique Humane, cette start-up fondée par des anciens d'Apple qui, depuis quelques années, planchent dans le plus grand secret sur un produit bien mystérieux. Imran Chaudhri, cofondateur de Humane avec Bethany Bongiorno (ils ont tous deux participé de près à la création de l'iPad) a confirmé le lever de rideau lors d'une conférence Voices 2022, ce qui a été suivi par la mise en ligne d'un visuel :
Peu de choses ont transpiré des travaux de l'entreprise, si ce n'est des embauches d'anciens cadres d'Apple et une poignée de brevets qui permettent de se faire une idée de ce qui nous attend (probablement). Il s'agirait d'un wearable, donc quelque chose qui se porte, possiblement équipé d'une caméra avec un champ de vision de 180 degrés avec stabilisateur optique, une « caméra 3D » et un capteur de profondeur (Lidar ou temps de vol).
L'appareil pourrait reconnaitre les gestes des mains. Un brevet décrivait aussi une batterie externe planquée sous les vêtements, et se connectant au produit via des aimants. Une puce Snapdragon serait aussi de la partie. Oui, ça fait beaucoup de conditionnel, mais Humane est parvenu à garder un silence remarquable sur son projet.
Lors de cette même conférence, Chaudhri a dit tout le mal qu'il pensait des lunettes connectées, qualifiées d'invasives et qui ajoutent une barrière entre un individu et son environnement immédiat. « Placer un ordinateur sur le visage, ça donne non seulement un drôle d'air, mais ça n'améliore pas non plus notre humanité », affirme-t-il non sans raison. On peut en déduire que son appareil ne sera pas quelque chose à porter devant les yeux !
Source : 9to5Google