Porter des lunettes pour écouter de la musique ou passer des coups de fil, après tout on n'est plus à ça près, mais pourquoi ne pas utiliser à la place des écouteurs sans fil plus discrets ? Razer n'a pas vraiment la réponse, mais ça ne l'a pas empêché de lancer la commercialisation d'Anzu, une paire de lunettes équipée de haut-parleurs « ouverts » (supra-aurals) de 16 mm : rien n'encombre les oreilles mais on peut tout de même y entendre quelque chose. Des micros omnidirectionnels cachés dans les branches permettent de parler à un correspondant ou à un assistant connecté.
Sur ces mêmes branches se trouvent une zone tactile pour contrôler la lecture audio et gérer les appels. La batterie de ces lunettes leur assure une autonomie de 5 heures (l'appareil se met en veille quand on ferme les deux branches, malin !). Par ailleurs, Anzu résiste à l'eau avec sa certification IPX4. Razer a soigné la connexion Bluetooth avec une latence réduite à 60 ms.
Les lunettes se déclinent en deux design, avec des verres ronds ou plutôt carrés. Les verres justement, il y en a deux types, pour filtrer la lumière bleue (35% de moins) ou polarisés (99% de protection contre les UVA et UVB). Qu'on se rassure, Razer fournit ces deux types. Il est aussi possible d'installer des verres de prescription, mais c'est à voir avec l'opticien. Anzu est commercialisé 209,99 €.