Google pourrait bien s'emparer de Fitbit. Signe qui ne trompe pas : la cotation boursière du constructeur de montres et de bracelets connectés a été arrêtée pour éviter un emballement du cours. D'après Reuters, Alphabet aurait fait une offre à la direction de Fitbit. Bien sûr, pour le moment aucune information n'a encore filtré de la part de l'un ou de l'autre, mais ce rapprochement ne serait pas si étonnant.
En septembre, on apprenait en effet que Fitbit avait entamé le processus de vente, en mandatant une banque d'investissement chargée de chasser le repreneur. Le nom de Google circulait déjà à l'époque. Si jamais cette acquisition a lieu, il reste à voir comment le nouveau proprio compte gérer l'existant, à la fois le catalogue produits de Fitbit et les utilisateurs. La stratégie floue autour de Nest n'incite pas à la confiance.
Google renforcerait en tout cas ses équipes chargées du développement de ses initiatives vestimentaires. Le groupe a déjà acquis une partie des actifs et des forts en thème de Fossil (lire : Avec Fossil, Google a hérité d'un mouvement hybride… pour équiper la Pixel Watch ?).