Huawei ne s’est pas contenté de lancer ses nouveaux smartphones P30 et P30 Pro, ainsi que ses écouteurs BeatsX FreeLace. Le constructeur chinois a aussi annoncé aujourd’hui ses premières lunettes connectées, conçues en partenariat avec l’opticien très tendance Gentle Monster.
Au contraire des Spectacles de Snapchat, ces lunettes n’intègrent pas de caméra ; au contraire des Google Glass, les informations ne sont pas projetées sur le verre des lunettes. Tout cela permet au produit de présenter un profil de montures classiques que l’on peut imaginer porter en permanence sur le nez.
Tout dans ces lunettes passe en fait par de discrets hauts parleurs et micros, qui permettent de prendre et d’écouter un appel (en tapotant une des branches). Le support des assistants intelligents sera aussi de la partie. Le produit, certifié IP67, embarquera une impressionnante batterie d’une capacité de 2 200 mAh que l’on rechargera via USB-C.
Huawei n’a pas donné de prix, mais ces lunettes se déclineront en plusieurs modèles. Elles seront disponibles d’ici cet été.