Nokia a confirmé la revente de son activité santé numérique à Éric Carreel, le fondateur de Withings. Un Withings dont Nokia s'était saisi en 2016 pour 170 millions d'euros, avant d'opérer un virage stratégique en début d'année et de rendre aujourd'hui le bébé à l'un de ses papas (la marque a été créée avec Cédric Hutchings et Frédéric Potter l'actuel patron de Netatmo). Nokia veut se recentrer sur la clientèle des entreprises et le commerce de ses licences de brevets.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué (pas plus de 30 millions d'euros selon Le Figaro). Nokia et Éric Carreel étaient entrés en négociations exclusives le 2 mai. Nest et Samsung avait été cités comme de possibles repreneurs.
Dans la foulée de cette annonce d'accord, Éric Carreel dit vouloir le retour de la marque Withings « d'ici la fin de l'année ». Une relance conduite avec quelques-uns des vétérans de l'entreprise : « Dans cette mission, je suis heureux de pouvoir compter sur la même équipe pluri-disciplinaire que j'ai eu l’honneur de construire, et qui n'a cessé d'être à votre service depuis le lancement de notre toute première balance connectée ».