Vous verrez qu’à force de l’annoncer, elle finira par sortir cette montre connectée de Fitbit. Durant la conférence audio de ses résultats trimestriels, le constructeur de bracelets sportifs a donné de plus amples précisions sur ce produit qui devait sortir au printemps et qui finalement, attendra la fin de l’année. James Park, le CEO de l’entreprise, a décliné une partie des fonctions de la montre : un GPS, la résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur, une compatibilité multi-plateformes (iOS et Android, donc), ainsi qu’une autonomie de « plusieurs jours ».
Le produit serait capable de mesurer l’apnée du sommeil, a révélé le PDG. Plus globalement, cette montre aura « beaucoup d’attributs qui la différencieront de la concurrence », en se concentrant tout particulièrement sur le fitness et le sport. Le tout à un prix « attractif », quelque part dans la fourchette de prix de l’Apple Watch Series 1 sans doute (entre 269 et 369 $).
Si la fenêtre de lancement n’a pas été précisément donnée, le patron de Fitbit a indiqué que les revenus du troisième trimestre seront générés par des produits existants. Fitbit doit faire le dos rond en attendant le lancement de sa montre connectée ; si le chiffre d’affaires du deuxième trimestre a été meilleur que prévu (353 millions de dollars alors que le consensus des analystes était de 341 millions), le constructeur a aussi vendu moins d’appareils : 3,4 millions de traqueurs d’activité, soit 2,3 millions de moins qu’au même trimestre l’an dernier.