Samsung a abandonné son projet d’enceinte connectée, mais pas le marché de l’audio. Selon ETnews, le site du quotidien coréen The Electronic Times, Samsung planche sur des écouteurs intégrant l’assistant virtuel Bixby, qui pourraient être présentés en même temps que le Galaxy Note 8.
Samsung travaille depuis longtemps à la conception d’une enceinte connectée, mais semble avoir définitivement jeté l’éponge. L’enceinte Hive, présentée en 2015, n’avait jamais été commercialisée, son système de reconnaissance vocale ne fonctionnant pas correctement.
Un projet plus récent d’enceinte intégrant l’assistant virtuel Bixby, dévoilé par le Wall Street Journal, a été annulé en plein développement. La firme coréenne craint de ne pouvoir se faire une place sur un marché relevé, dans lequel Amazon affrontera prochainement la concurrence d’Apple, et veut peut-être laisser le champ libre à ses filiales du groupe Harman.
Samsung doit surtout se concentrer sur le développement de son assistant virtuel Bixby, dont la version anglaise fraîchement lancée n’a pas fait forte impression. L’intégration de Bixby dans une paire d’écouteurs demandera donc beaucoup de travail, surtout si ces écouteurs doivent être présentés dès le mois d’août.
Ces écouteurs, qui devraient être au Galaxy Note 8 ce que les AirPods sont à l’iPhone, se distingueront avec un système d’annulation active du bruit. Comme pour se couvrir, ETnews explique que les dirigeants de Samsung n’ont pas arrêté les détails de la commercialisation de ces écouteurs, et pourraient décider de la retarder, voire de l’annuler.