Apple ne donnant aucune précision sur les chiffres de vente de son Apple Watch, il est bien difficile d’avoir l’heure juste sur les performances commerciales de la montre connectée de la Pomme. C’est la raison pour laquelle il faut prendre les classements des analystes avec la plus grande des prudences, les résultats donnés ayant été obtenus avec une bonne dose de doigt mouillé…
Selon Strategy Analytics, Apple a livré 3,5 millions de ses montres au premier trimestre, ce qui lui donne 15,9% du marché des wearables (lire : Avec sa montre connectée, Apple dépasse Fitbit et Xiaomi). IDC a de son côté une lecture un peu différente des choses : les estimations de livraison d’Apple Watch sont proches (3,6 millions), mais Apple est maintenant à la deuxième place du marché avec 14,6%. Xiaomi, avec ses bracelets connectés vendus à vil prix, jouirait de 14,7% de parts du marché avec là aussi 3,6 millions d’unités livrées ! Strategy Analytics annonçait 3,4 millions d’appareils.
On se demande un peu comment IDC parvient à donner l’avantage à Xiaomi avec des niveaux de livraisons identiques entre les deux premiers, mais enfin voilà. Les deux maisons d’analyses donnent Fitbit en troisième place, distancé de quelques points par rapport aux deux leaders.