La première montre connectée de Fitbit devrait présenter un format carré et ressembler quelque peu au Blaze, le traqueur d’activité « grand luxe » du constructeur qui emprunte beaucoup de ses fonctions aux smartwatchs. Yahoo Finance partage ce qui est présenté comme la première fuite de cet appareil, qui aurait dû être lancé au printemps, et qui sera finalement commercialisé cet automne (lire : La première montre connectée de Fitbit serait en retard).
Plusieurs employés de Fitbit se seraient montrés déçus du design, selon la source du site. La montre, baptisée « Higgs » en interne, devrait comporter un écran d’une luminosité de 1 000 nits (comme l’Apple Watch Series 2), un cardiofréquencemètre, la possibilité de payer sans contact, une fonction de stockage de musique en lien avec Pandora, ainsi qu’un GPS dont l’intégration difficile a été la raison pour laquelle Fitbit en a repoussé le lancement.
Le constructeur devrait faire la différence avec l’autonomie promise : on parle en effet de quatre jours. Les bracelets seront sans doute interchangeables, le tout pour un prix qui avoisinera les 300 $. Fitbit en profiterait pour lancer aussi sa première paire d’écouteurs (nom de code « Parkside »), des intra-auriculaires “sans fil” (il y en a un qui relie les deux écouteurs) à porter derrière le cou. Le prix devrait tourner autour de 150 $.
Si tout cela est plus ou moins prévu pour la rentrée, la boutique d’applications ne sera sans doute pas au rendez-vous. Fitbit, pourtant fort des équipes de Pebble et de Victor, manquerait de temps pour livrer un SDK en temps et en heure.