Les AirPods reçoivent une mise à jour firmware qui passent leur logiciel en version 3.5.1. D'après un contact d'AppleInsider, cette révision apporte de petits correctifs divers et variés, le site n'a pas obtenu plus de précisions.
Pour appliquer cette mise à jour, il faut ranger ses écouteurs dans leur boite, la brancher sur le secteur (pas besoin d'avoir son Mac sous la main) et jeter un œil sur son iPhone, dans "Général", "Informations" et "AirPods". Vous aurez là l'indication du numéro de la version firmware déjà en place.
Cette mise à jour se fait de manière silencieuse — ce qui serait une première pour l'application d'un firmware — pas de bouton à appuyer pour forcer la recherche du nouveau firmware. En effet, l'un de nos deux AirPods était déjà à jour sans que nous n'ayons rien touché (ils ne sont pas tout neufs, ils ont été achetés avant Noël).
Les AirPods marchent plutôt bien dans l'ensemble mais ils ont de petits problèmes qui sont peut-être à l'origine de cette mise à jour. Comme des coupures pendants les appels téléphoniques et des sautes de son très brèves (à la fréquence très variable aussi) lors de l'écoute de la musique. Par contre, nous n'avons pas relevé de nouvelles options, comme d'avoir d'autres actions possibles avec le geste de taper sur les écouteurs.