Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les BeatsX ne sont pas géolocalisables comme les AirPods

Florian Innocente

lundi 20 février 2017 à 17:00 • 5

Wearables

Les nouveaux écouteurs BeatsX ne sont pas compatibles (pour le moment ?) avec la fonction de géolocalisation qui s'applique aux AirPods. Celle-ci permet de visualiser sur une carte le dernier emplacement connu de ses écouteurs. Si on se trouve à proximité on peut même les faire sonner pour remettre la main dessus.

Ces écouteurs de Beats ressemblent beaucoup aux AirPods en cela qu'ils ont la puce W1 d'Apple et qu'ils utilisent iCloud pour partager leurs réglages de connexion avec d'autres appareils iOS ou son Mac.

A priori, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher cette géolocalisation de fonctionner avec les BeatsX, sauf la volonté d'Apple de la réserver à ses produits (ou parce qu'il est bien moins aisé de les égarer ?). Les choses peuvent néanmoins encore évoluer puisque cette fonction est apparue dans le cadre de la bêta d'iOS 10.3, avant que les BeatsX ne soient commercialisés.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner