Apple a retiré de l'App Store cette app qui permettait de localiser des AirPods égarés (chez soi, pas dans un périmètre très large). Lors de notre test de cette app, baptisée Finder for AirPods, nous l'avions trouvée plutôt bien fichue mais avec des limitations inhérentes au Bluetooth, notamment une portée assez faible mais suffisante pour retrouver un écouteur égaré dans la maison (lire : Finder for AirPods : l'app pour remettre la main sur un écouteur perdu).
Pour l'utiliser, on plaçait dans la boîte de rangement l'écouteur qui n'avait pas été égaré. Puis, dans l'interface de l'app, un signal en forme d'arc vous indiquait si vous approchiez ou non de l'écouteur manquant. Le signal variait parfois beaucoup, mais disons que cela pouvait servir ne serait-ce que pour éliminer des zones dans la maison où les écouteurs n'étaient pas. L'app était vendue 3,99 €.
D'après son auteur, Apple n'a rien trouvé à redire sur le fonctionnement de l'app, mais c'est l'idée même qui lui a valu d'être éjectée de l'App Store.
Ils n'aiment pas le "concept" selon lequel des gens chercheraient leurs AirPods, et par conséquent cela a été considéré comme "inapproprié pour l'App Store".
Une autre raison pourrait être l’utilisation non autorisée du nom “AirPods” dans l’application.