On peut s'inquiéter de son look en arborant les AirPods dans ses oreilles, mais ils sont discrets à côté de ce que promet le système sans fil que présentera LG au CES.
Le Tone Studio se porte autour du cou et possède quatre haut parleurs. Les deux à la base peuvent vibrer pour accompagner des notifications de messages ou d'appels. De petits dispositifs sonores développés avec DTS et munis d'un DAC Hi-Fi pour améliorer la restitution audio.
Le montage Photoshop réalisé par LG montre ce que cela peut donner porté par un sujet. Cependant, rien n'interdit de le garder à la maison. On peut d'ailleurs l'appairer avec un deuxième Tone Studio et partager ainsi le même son avec une autre personne.
Ce collier est vendu avec deux petits écouteurs Bluetooth au design plus conventionel, les TONE Free. Ils pourront être enfichés dans les deux extrémités du Tone Studio pour se recharger ou lorsqu'on a besoin de les ranger. Un autre accessoire, optionnel (a priori la grosse barre sur la photo) permettra de les charger également. Ces petits écouteurs pourront recevoir des commandes vocales pour téléphoner ou ignorer un appel.
LG avait déjà annoncé en septembre un système un peu équivalent de collier/écouteurs Bluetooth. Mais dans le TONE Active, les écouteurs étaient reliés par des fils et il n'y avait pas de haut-parleurs.
Comme pour toutes les pré-annonces de produit pour le CES 2017, il n'y a pas beaucoup de détails techniques ni de prix. On peut juste rappeler que la version de septembre, moins sophistiquée, était sortie à 129 $ et que son autonomie était donnée à 9h et demi.