Fitbit serait en passe de mettre la main sur Pebble, affirme The Information. Le montant de l'acquisition n'a pas transpiré mais il serait relativement faible, poursuit le site qui s'appuie sur trois sources. Si l'opération est conclue, la marque Pebble disparaîtrait purement et simplement. Fitbit récupèrerait en retour le système d'exploitation PebbleOS.
Malgré des campagnes de Kickstarter records et s'élevant à chaque fois à plusieurs millions de dollars (totalisant 26 millions ces deux dernières années), Pebble n'a pas su transformer l'essai commercialement parlant. Car des concurrents de poids, comme Apple, sont finalement arrivés en force sur ce marché de la montre connectée que Pebble avait participé à redéfricher. La startup avait licencié le quart de ses effectifs en début d'année.
Fitbit a beau être un leader dans son domaine, il n'en a pas moins ses propres soucis. Coté 49 $ en bourse en août 2015, l'action est descendue depuis à 8 $, rappelle The Information.
Son bénéfice sur les 9 derniers mois a baissé de 61% à 43,5 millions de dollars, sur un chiffre d'affaires en hausse de 39 % à 1,6 milliard. Fitbit a essentiellement une gamme de bracelets de fitness au catalogue mais il a commencé à y ajouter des modèles qui tirent davantage vers les montres connectées, avec sa famille Blaze.