La hotte de Samsung est bien pleine ce soir. Après le bracelet sportif Gear Fit 2, le constructeur a sorti de son chapeau des écouteurs sans fil, les Gear IconX, qui se vivent autant comme des écouteurs donc, que comme un traqueur d’activité ou un baladeur avec les 4 Go de stockage disponibles. Les contrôles tactiles se situent sur l’écouteur de gauche. Il suffit de tapoter ou de glisser le doigt pour lancer un morceau ou passer au titre suivant.
Les Gear IconX font aussi office de traqueur d’activité assez complet : ils calculent la distance parcourue, les calories brûlées, et ils mesurent aussi la fréquence cardiaque. Pour s’y retrouver dans ces fonctions, les écouteurs intègrent un copilote vocal qui guide l’utilisateur.
Ces écouteurs intègrent aussi le Bluetooth et peuvent donc se connecter à la bibliothèque musicale d’un smartphone. Chaque écouteur embarque une batterie de 47 mAh, que l’on rechargera dans l’étui conçu à cet effet (on ignore l’autonomie). Les Gear IconX seront disponibles au troisième trimestre, mais là aussi Samsung ne donne pas de prix.