Malgré la Gear S2, une des montres connectées les plus abouties du marché (en termes de design, au moins), Samsung va poursuivre sa percée sur le marché des traqueurs d’activité (lire notre test de la Gear S2). Mise en sommeil ces derniers mois, cette famille de produits fitness devrait bientôt accueillir un nouveau membre : la Gear Fit 2.
Présenté à VentureBeat, ce bracelet reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur sorti en 2014 : un écran tout en hauteur légèrement courbé pour mieux épouser le poignet. Cette nouvelle génération offre un design revu et amélioré, proposant surtout une ergonomie mieux adaptée — c’était un des points les plus critiques du premier Gear Fit (lire : Test du Samsung Gear Fit).
La principale nouveauté est la présence d’un GPS intégré, ce qui va améliorer les mesures de l’activité physique et surtout, rendre le bracelet plus indépendant du smartphone compagnon.
Ça n’est pas tout. Samsung prépare également une paire d’écouteurs sans fil "à tout faire", les IconX. Ces écouteurs intègrent un traqueur d’activité ainsi qu’un baladeur audio (ils intègrent 4 Go de stockage). Les contrôles seraient tactiles. On ignore quand et à quel prix ces produits seront proposés.