Les casques Shokz connaissent un succès grandissant auprès des sportifs. La promesse de pouvoir écouter de la musique ou des podcasts sans être coupé du monde extérieur est un argument qui semble faire mouche auprès de cette population. Cela peut à la fois se comprendre et surprendre quand on sait que les AirPods permettent d’être en contact avec l’environnement qui nous entoure à l’aide des modes Transparence et Adaptatif.
Le design des casques Shokz peut à première vue étonner. On a une petite appréhension au moment de les mettre, et on se demande surtout comment les enfiler. On peut également avoir toute une série de craintes : de les perdre, qu’ils soient gênants lors d’une pratique sportive… C’est un peu surprenant au début, mais on prend très vite le pli : on les oublie très rapidement. Après tout, ils ne pèsent que 30 grammes.
Prise en main
Tous les casques Shokz fonctionnent de manière similaire et sont assez simples à prendre en main. Derrière votre oreille droite, vous avez accès à deux boutons pour contrôle le volume. Le volume + sert aussi à allumer et éteindre l’appareil. Au démarrage, un appui prolongé permet également de lancer l’appairage en Bluetooth.
De l’autre côté, vous avez accès à un bouton multifonction permettant de …